L'anneau du Queyras - Arrivée et fin

Bonjour,

C'est après une journée de repos que je me replonge dans le camp pour le clôturer.

Les derniers jours à Fort Queyras ont été bien appréciés, bien qu'un peu courts.

Nous avons passé l'après-midi à monter le camp sous une averse de grêle puis de pluie. Nous avons pu nous reposer en attendant que cela cesse.

Le spectacle du mercredi fût bien apprécié par les convives, entre sketchs, tours de magie et concours de blagues.

Vu que le camp était trempé (et c'est peu dire) nous avons été accueilli tous ensemble dans la salle du restaurant pour la nuit. Merci à Maryse et Véronique, de La Paillote du Guil pour leur gentillesse et la chaleur de leur accueil.

Le lendemain, direction le camp pour un petit déjeuner ensoleillé, puis rallye photo dans le Fort (Fort Queyras, où a été tourné une scène de ripaille dans Le Bossu) toute la matinée. Les scouts et guides ont finalement été adoubés par François Marty, propriétaire actuel du Fort vêtu de sa cote de maille.

L'après midi fût voué aux emplettes à la maison de l'Artisanat pour vous rapporter quelques souvenirs.

Nous sommes ensuite allés chez Madame Vergès qui nous a accueilli généreusement pour que les scouts puissent se doucher.

Le 15, dernier jour, rangement, ballade à une source naturelle repérée la veille.
L'après-midi, repos d'une sieste, puis préparation du concours cuisine de la soirée de clôture. Remise des prix, cérémonie de remise des insignes et de clôture du camp.

Nous avons passé le reste de la soirée autour du feu pour un moment convivial puis avons regagné à 3h le village pour atteindre le car. Départ à 4h30, la tête emplie de souvenirs et de beaux rêves jusqu'au lendemain. Direction Neuville.

Je tiens à remercier tout d'abord les parents de nous avoir fait confiance. Vous avez dû trouver vos enfants changés. Ce camp a été pour beaucoup profitable et les a fait mûrir, grandir, s'épanouir. Merci pour votre soutien et votre cadeau à notre arrivée, qui nous a fait grand plaisir.

Merci au groupe et au territoire, notamment à Anne-Séverine pour sa participation très active à vous donner des nouvelles régulièrement. Aux délégués territoriaux, Isabelle et Michel et à notre accompagnateur pédagogique Vincent pour leur soutien et leurs conseils.

Merci à vos enfants, aux scouts et guides, pour leur concours magnifique à cette aventure. Ce fût un réel plaisir de les encadrer et de les accompagner dans l'aventure et de voir leurs sourires émerveillés tout au long du parcours.

Pour l'unité et sa maîtrise,

Sébastien

Aucun commentaire: