Camp 2011 - Première nouvelles

Bonjour !!

Nous voici bien arrivés dans le Queyras. Le réseau est faible et ne permet pas de donner des nouvelles chaque jour. Sachez simplement que tout se déroule à merveille ! Les Scouts et les Guides sont enchantés du lieu de camp.

Nous sommes arrivés vers 17h samedi 2 juillet. Nous avons devancé tous les bouchons !!!
Notre premier réflexe a été d'installer les tentes après avoir été scotchés par le paysage. La première soirée a été très brève : mise en place, dîner et une nuit bien méritée.

Dimanche 3 juillet, 7h30 Préparation du petit-déjeuner sous un grand soleil, remplissage des gourdes et des sacs et nous voila partis pour la première journée de randonnée. Direction l'Italie par le Col Lacroix 2299m, bonne randonnée... Le déjeuner pris au camp puis un peu de repos pour l'après-midi. La toilette a été surprenante mais finalement appréciée par tous dans les eaux fraîches du Guil. Dîner : fondue trappeur...

Ce matin, 7h30 et c'est parti pour le belvédère du Mont Viso, sous un temps calme mais gris, superbe montée par le sentier écologique jusqu'au pont qui nous permet de traverser le Guil, manque de chance, il a été détruit par la crue de début juin ! Nous avons traversé le torrent à pied, plein d'éclaboussures, que de souvenirs !!! Ce soir le temps se gâte par un peu de pluie, tant mieux ! Ca perce les nuages pour du grand beau annoncé ces prochains jours.

Demain, nous montons pique-niquer au lac de Foréande, peut-être admirer des Edelweiss :-)

A bientôt pour de plus belles aventures !!