Cette année, nous sommes 83 jeunes et 24 chefs et responsables à Confluences.
Il est essentiel que chacun puisse trouver sa place dans ce si grand groupe. C'est pourquoi nous avons décidé de camper tous ensemble. La Cérémonie des Montées ou la Fête des Passages permettra à chacun d'être accueilli confortablement dans sa nouvelle unité et aux anciens d'accueillir, comme il se doit, ses nouveaux amis. Le reste du WEG fait place aux jeux préparés par les chefs et aux repas dans cette grande famille scoute.
Jeux, chants, déguisements, rires ! Les ingrédients d'une rencontre réussie.
Nous mettons tout en œuvre depuis plusieurs semaines pour préparer ce WEG avec beaucoup d'entrain, et de fantaisie. But : Rendre ce WEG mémorable et que chacun se sente bien à Confluences.
Avez-vous déjà préparé un repas pour 80 personnes ?
C'est ce que font avec enthousiasme les responsables bénévoles du mouvement entre autres postes de logistique. Et c'est avec des babines régalées et des sourires enjoués que nous sommes remerciés.Le menu de ce WEG reste une surprise tout comme le programme !
Un temps d'engagement
Deux chefs, Thierry Heitzmann et Nicolas Ayadassen ont choisi de faire leur engagement ce week-end.L'engagement est un moment fort !